Accueil du site > Actualité > LE GROUPE SCOLAIRE ENNOUR ET SES JOURNALISTES EN HERBE

LE GROUPE SCOLAIRE ENNOUR ET SES JOURNALISTES EN HERBE

lundi 25 avril 2011

Dans le cadre de son projet de réalisation d’une revue scolaire, Le Groupe scolaire Ennour de l’enseignement privé (El-Jadida) a organisé le 25 / 04/ 2011 au bénéfice de son équipe journalistique composée d’élèves de 2° et 3° année collégiale une première séance de formation.

Animée par MM. Ahmed CHAHID et Jamal DALIL ESSKALLI en tant que spécialistes respectifs du journal papier et du journal numérique, cette séance a permis à l’assistance de suivre l’évolution de la presse écrite au Maroc, d’être sensibilisée à la déontologie présidant à la pratique de cette dernière et d’avoir une première idée sur les principaux genres de production journalistique. L’assistance a également pu découvrir la presse numérique et apprécier ses avantages par rapport à la presse sur papier, tout en s’imprégnant du lexique élémentaire en usage dans ce domaine.

D’autres séances sont prévues pour assister les jeunes collégiens de l’établissement dans leur apprentissage de l’écriture journalistique et pour les encadrer dans l’élaboration du premier numéro de leur revue. Les deux intervenants bénévoles, qui ont fait montre de qualités pédagogiques enviables et d’un charisme remarquable, ont promis de participer à l’animation de ces séances, leur unique motivation étant, estiment-ils, leur souci de transmettre leur savoir et leur savoir-faire à la jeunesse, contribuant ainsi à la formation citoyenne de celle-ci.

Abdelhak DERIF

Portfolio

3 Messages de forum