La 5-ème édition du festival de la magie de Marrakech, du 20 au 23 mars

La cinquième édition du festival international de la magie de Marrakech se tiendra, du 20 au 23 mars prochain, dans la cité ocre, avec la participation de grands magiciens marocains et étrangers venus notamment d’Italie, de France, de Belgique, d’Autriche, d’Allemagne, de Hongrie et d’Espagne.

Initié par "Elite Events" en partenariat avec la wilaya, le conseil communal et le conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, ce festival se veut comme l’une des manifestations phares contribuant à l’animation de la cité ocre et à sa promotion touristique à l’échelle nationale et internationale.

Ce festival qui devra investir, cette année, le Théâtre Royal (trois spectacles/jour), la mythique Place de Jamâa El Fna (un spectacle par jour), ainsi que le Palais des Congrès, se veut également un rendez-vous incontournable pour recréer encore une fois la magie d’un art pas comme les autres, soulignent les organisateurs.

Devant drainer plus de 200.000 festivaliers, cette nouvelle édition bénéficiera d’une couverture médiatique importante, qui sera assurée par des chaînes de télévisions et de radios nationales et étrangères.

Afin de garantir une large diffusion auprès du grand public, le festival prévoit, à l’instar des éditions précédentes, une caravane d’artistes qui va aller à la rencontre des enfants dans les associations et les orphelinats de plusieurs villes dont Chichaoua, El Kelâat des Sraghnas et Tahanaoute.

"Cette tournée régionale de grands artistes, participant au grand show de Marrakech, constitue un moment phare du festival dont le parcours demeure riche en apprentissage, en rencontres artistiques et en relations sociales", estime, pour sa part, le président de ce festival, M. Baby Dahan.

Inspiré d’une simple prestation en 2002 au profit des enfants d’un orphelinat de la cité ocre, ce Festival s’est inscrit désormais dans la cour des grands évènements de Marrakech et sur l’agenda culturel marocain.

MAP

Posté le 14 mars 2008 par El Jadida