Accueil du site > Agenda > L’Association "Cité Portugaise" fête ses professeurs

communiqué

L’Association "Cité Portugaise" fête ses professeurs

jeudi 30 juin 2011

A l’occasion de la fin de l’année scolaire 2010-2011, l’Association "Cité portugaise" rend hommage aux professeurs ayant encadré, bénévolement et avec succès, des cours de soutien dans différentes matières.

Ont bénéficié de ces cours,une centaine d’élèves de la cité et autres de différents niveaux scolaires, issus de familles modestes. Il y a lieu de signaler qu’on compte parmi ces professeurs bénévoles quatre francais et une franco-Danoise établis à El Jadida.

A cet égard, le Comité de l’Association organise une réception au siège de l’association le dimanche 03 Juillet 2011 à 18 heures.

N.B : le présent communiqué tient lieu d’invitation.

Brahim EL KALII
Président

3 Messages de forum

  • suite a l’article sus cité j’ajoute qu’il ya pas que 4 profs francais et une franco danoise mais il ya un marocain ki a participé durant deux années pour donner des cours de musique a vos enfants avec bcp de patience et d’entente et a la fin de la deuxieme année c’est une étrangere qui a eu les félicitations et l’hommage du président de l’association et cet article confirme une deuxieme fois que seul les professeurs étrangers qui sont honorés .c’est a propos de cet article et de l’hommage donné a une porof étrangére sous prétéxte que c’est elle qui a donné les cours de musique a la cité ,bizarre le long discours du president qui sait tres bien que la prof étrangere n’a donné aucun cours au sein de la cité et c’est pour ces raisons j’ai refusé d’y assisté a la fete "rendre hommage hommage aux professeurs "

  • L’Association "Cité Portugaise" fête ses professeurs Le 28 juillet 2011 à 16:45 , par Brahim EL KALII

    Merci Si Sellam pour votre réaction suite à la fête organisée par notre association à l’honneur des professeurs.
    Effectivement, Monsieur Sellam, vous avez enseigné à nos enfants pendant deux années des cours d’initiation à la musique. Et c’était une première dans notre cité. Et l’année dernière 2009-2010, à l’occasion de la remise des attestations à nos enfants, tes élèves, l’association vous a rendu un VIBRANT HOMMAGE sous la forme que vous savez. Je ne veux pas rentrer dans les détails de cette cérémonie.
    Ces cours de musique, je rappelle, ont été initiés dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole de Madame Anita et notre association avec le soutien du Rotary Club d’El Jadida pour la première année, et pour la deuxième année, c’était juste entre l’association et ladite école. Le professeur Sellam a été engagé, je veux dire payé par Madame Anita, contrairement aux autres professeurs "étrangers" qui ont donné des cours bénévolement et continueront à le faire pour les années à venir.
    Sachez Monsieur Sellam que je n’ai pas de complexe envers les étrangers. Moi je crois, et je parle en ma qualité de président, en la compétence et le sérieux des gens.
    Puis, pourquoi vous n’avez pas parlé des autres Marocains qui ont été honorés comme vous à cette occasion sans qu’on en parle dans l’article : Aziz NYAZI, Mohammed ZIANE, Bouchaib Douib, Khalid ESSEFINI et Madame Aicha que je salue tous au passage, et qui ont donné des cours bénévolement.
    Enfin, je me demande Monsieur Sellam comment vous avez pu savoir comme que mon discours était long alors que vous dites dans votre article que vous avez refusé d’assister à cette cérémonie pour les raisons évoquées ?!
    LAHAWLA WA KOUWATA ILLA BILLAHI AL ADIM.
    Brahim EL KALII
    Président de l’Association "Cité Portugaise"