Accueil du site > Communiqués > Journée portes ouvertes communale Kénitra, le 25 février 2013

Communiqué

Journée portes ouvertes communale Kénitra, le 25 février 2013

mardi 19 février 2013

La Commune Urbaine de Kénitra, en partenariat avec le Conseil des Jeunes de la ville, organisera le lundi 25 février 2013 une journée porte ouverte communale. L’événement qui est organisé avec le soutien de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) dans le cadre du Programme de Gouvernance Locale vise à promouvoir le dialogue entre la Commune et ses jeunes.

Les jeunes de la ville pourront rencontrer les élus et cadres communaux pour s’informer sur les différents services communaux ainsi que sur le rôle de la Commune vis-à-vis des citoyens et la promotion de la jeunesse. Cette journée mettra aussi en avant le rôle du Conseil des Jeunes de Kénitra en tant que facilitateur du dialogue entre les jeunes et leur Commune. Au programme : des stands des services communaux et du Conseil des Jeunes, des animations, et des expositions et films documentaires sur la ville de Kénitra et ses jeunes. La journée se terminera par une conférence plénière sur la participation des jeunes à la vie communale.

Le Programme de Gouvernance Locale (PGL) de l’USAID est conduit en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur. Il a deux volets :
1) il renforce les capacités des collectivités locales pour qu’elles puissent améliorer leurs services aux citoyens ;
2) il accroît la participation des citoyens à la gestion des affaires communales, en particulier celle des femmes et des jeunes, afin d’instaurer un dialogue constructif entre la population et sa Commune.

Contacts :
- Sarah Titouani (PGL)
sarah.titouani@gmaill.com
0537276590
- Karima Rhanem (USAID)
0661318680
krhanem@usaid.gov

Section des Affaires Publiques
Ambassade des Etats-Unis d’Amérique
2, Avenue Mohamed El Fassi - Rabat
Tel : 0537 66 82 66 - Fax : 0537 66 82 84
Web : http://rabat.usembassy.gov