Accueil du site > Actualité > TRANSPORT EN COMMUN D’EL JADIDA " AZAMA BUS"

TRANSPORT EN COMMUN D’EL JADIDA " AZAMA BUS"

mercredi 3 avril 2013

Nous sommes tous plus au moins des Doukkali, c’est pour cela que je qualifie le commentaire qui suit et qui m’a été adressé sous la signature "Doukkali" comme étant une réaction anonyme d’un citoyen qui n’arrive plus à supporter un état de fait qui concerne tous les habitants de la ville. Nous partageons parfaitement nombre de points que vous avez soulevé et qui justifient largement votre colère et votre frustration. Notre devoir nous intime à rester à l’écoute de toutes les bonnes volontés qui usent de leur droit de s’exprimer librement mais tout en conservant les valeurs déontologiques, en gardant une certaine distance des propos diffamatoires et des accusations qui ne sont basées sur aucune preuve palpable et tangible.

Oui, le transport en commun dans notre ville est des plus catastrophiques. Oui, les responsables de la ville sont sous le point de mire de toutes les colères que ressentent les citoyens. Oui, il y a de quoi perdre le contrôle de ses nerfs et ruer dans les brancards... Mais cela dit, dans de telles conditions, il faut avoir la sagesse de garder la tête froide et ne jamais arrêter de réclamer son droit. C’est ainsi que nous concevons les choses, parce que la colère est souvent trop aveugle pour nous conduire là où veulent nous amener les autres.

Merci pour votre participation M. Doukkali, veuillez agréer toute mon estime tout en sachant que ce dossier me touche tout autant que vous et que rien n’est en contradiction avec mes intérêt tout simplement parceque je n’ai jamais sacrifié ma plume ni mes réflexions sur l’autel de mesquins intérêt.

Chahid Ahmed

Bonjour M Chahid,

Je vous prie de bien vouloir publier cet article si cela vous parait utile , et s’il n’est pas en contradiction avec vos intérêt.

Je vous prie d’agréer mes meilleures salutations

Bien cordialement

Doukkali

****************
Transport en commun El-Jadida "AZAMA BUS"

Depuis 1997 la ville d’El-Jadida plonge dans le cauchemar des transports en commun à HAUT RISQUE pour les citoyens, les piétons, les touristes ainsi que pour l’environnement, tout cela est grâce à la société corrompue « AZAMA BUS » en effet elle a rendu le quotidien des citoyens doukkali très difficile.

Pour plus d’informations, je vous prie de consulter les références ci-dessous :

http: // www. el jadida .com/actualite_news_el_jadida/transport-urbain-personne-ne-veut-de-la-concession-a2482.html
http://www.youtube.com/watch?v=4V6U...
http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...

Aujourd’hui, nous avons peur de prendre le bus à El-Jadida, pour les raisons suivantes :
- Aucun bus n’est conforme aux normes de sécurité routière ;
- Les bus sont le siège du banditisme, du vol, de la violence en public, la vente et la consommation des stupéfiants, le viole ;
- Les employés de la société AZAMA sont à l’unanimité des anciens détenus sans accompagnement à la réintégration sociale, les chauffeurs de bus n’ont pas de permis de conduire valide ;
- Hausse des tarifs injustifiés ;
- Le patron achète les autorisations et corrompre les institutions étatiques entre autres la préfecture d’El-Jadida.

Messieurs, je vous prie en qualité de vos responsabilités et en la croyance en vous de faire quelque chose pour que cette insécurité cesse à jamais.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

Doukkali

Répondre à cet article