Accueil du site > Actualité > Signature du contrat de la gestion déléguée du transport urbain à El (...)

Signature du contrat de la gestion déléguée du transport urbain à El Jadida

vendredi 26 juillet 2013

Le Groupement des Communes « AL Jadida Al Kobra- transport urbain », vient de signer le 24 Juillet courant le contrat de la gestion déléguée du transport urbain par autobus au niveau de la Province d’El Jadida sur une durée de 15 ans.

Selon ledit contrat, signé entre Noureddine Chabi, le Président du Groupement des Communes et Brahim Joumani, le Président Directeur Général de la Société Karama Bus, un investissement d’un montant global de 224 MDH sera mobilisé.

Au démarrage, environ 60 bus neufs seront mis en circulation à la Province pour l’exploitation des 28 lignes dans l’ambition d’atteindre les 100 véhicules mentionnés dans le contrat.

Le prix du ticket variera de 3 à 5 DH selon le trajet. Pour le transport scolaire, l’abonnement, incluant toutes les lignes, sera aux alentours de 100 DH. Pour le public, le montant de l’abonnement mensuel sera aux environs de 200 DH.

A rappeler que le Groupement des Communes « AL Jadida Al Kobra- transport urbain » a été créé par l’arrêté ministériel n° 224 du 25 Juillet 2012 dans le but de restructurer le service public de transport collectif dans six communes de la Province d’El Jadida qui sont El Jadida, Moulay Abdellah, Azemmour, Haouzia, Sidi Ali Ben Hamdouche et Oulad Hssine.

Répondre à cet article