Accueil du site > Actualité > LA CITE PORTUGAISE ET LE SPORT DE PROXIMITE ,INAUGURATION D’UNE (...)

LA CITE PORTUGAISE ET LE SPORT DE PROXIMITE ,INAUGURATION D’UNE INFRASTRUCTURE INTEGREE

dimanche 25 août 2013

"j’aurai la possibilité de joindre les actions sportives et pratiquer une activité sportive en toute liberté et dans l’esprit de fair-play ,juste après mes cours ,prés de chez moi !!!". C’est avec cette phrase que le jeune petit garçon ,figurant dans la photo (jointe à mon article)en compagnie de Mr le Gouverneur de la Province d’El Jadida,a exprimé sa joie ,ce vendredi 23 aout 2013,lors de l’inauguration d’un espace intégré,qui sera doté d’un minimum d’équipement avec terrain omnisports,et ce à la Cité Portugaise.

Notre jeune fera parti d’un nombre de futurs sportifs (400 environs),devant bénéficier de ce projet ,initié par l’Association de la Cité Portugaise et conçu dans le cadre de l’INDH,en partenariat avec la Province et la Commune Urbaine ,d’El Jadida.

D’un cout estimé à 200000d h(INDH)le terrain sera réalisé sur une superficie de 43m x 25m(foncier communal d’El Jadida) et géré par l’Ass .Cité Portugaise.

L’objectif d’une telle action ,selon Mr le Gouverneur est de :
- promouvoir le sport en tant que vecteur de vertus nobles et valorisant l’être humain.
- renforcer les infrastructures sportives de proximité.
- offrir aux jeunes un espace sportif adéquat.
- oeuvrer pour un développement durable du capital humain local.

Il a aussi insisté auprès de ses service sur la nécessité de réaliser le projet ,qui débutera le 1er septembre prochain,dans les meilleurs délais,et dans les meilleurs conditions tel l’éclairage,la qualité des équipements...

Pour Mr Brahim El Kalii,président de l’Association,cette réalisation est la continuité d’une coopération/partenariat, entre les parties en haut visés,ayant débuté par l’aménagement et l’équipement du siège de l’Association."L’étape actuelle est un pas de plus vers d’autres actions servant le renforcement des liens pour des réalisations meilleures devant servir notre Cité et la rendre plus attractive et fin prête à s’intégrer dans le développement soci-économique que connait notre Province",a-t-il ajouté.

De son côté le champion Mehdi Bennani ,qui prenait part à cette inauguration en compagnie d’autre champions internationaux devant participer au 1er Grand Prix de l’Automobile organisé au sein de la Ville dEl Jadida,"le moment est fort et l’action l’est aussi .Et nous sommes en compétition pour gagner.Notre jeunesse est notre gage,notre force et y investir est notre devoir pour pouvoir gagner notre place parmi les Champions !.".

Nous rassurons notre champion,et nous lui rappelons,que les années qu’il a passé parmi nous à El Jadida ,l’accompagneront comme des étoiles illuminant sa vie,et que ses voeux de "jdidi de coeur" seront exhaussés ,puisque ce site/terrain verra la naissance et l’épanouissement de GRANDS CHAMPIONS.

Notre jeune en photo avec le Gouverneur/réalisée suite à sa demande / avait répondu à ce dernier ,qu’il souhaiterai devenir GOUVERNEUR !! N’a-t-on pas dit que ,quand on veut on peut ??!

L.Mabrouk BENAZZOUZ

Répondre à cet article