Accueil du site > Economie

Economie

Dernier ajout : 21 mars.

Articles de cette rubrique

  • Le Maroc, appelé à adopter des mesures incitatives pour relancer les exportations des pommes de terre

    21 mars

    Le Maroc est appelé à adopter des mesures incitatives pour relancer les exportations des pommes de terre vers des marchés émergents tels que ceux de l’Afrique et reconquérir ses marchés traditionnels en Europe, ont souligné, jeudi à El Jadida, les participants à la Conférence internationale sur la pomme de terre "Potato Morocco 2014". La relance des exportations des pommes de terre passe par la mise à niveau de cette filière, la mécanisation, la fertilisation et la sélection variétale pour améliorer la (...)

  • Le marocain Moulins Lahlal lance une minoterie à Conakry en association avec un partenaire local

    7 mars

    Le groupe marocain Les Moulins Lahlal et son partenaire guinéen Sonoco SA ont inauguré, le 5 mars, une minoterie à Conakry. L’unité, inaugurée en présence du Roi du Maroc Mohammed VI, qui effectuait une visite en Guinée, a pour vocation l’écrasement du blé pour la fabrication de la farine fortifiée, propre à la préparation du pain, des pâtes alimentaires et autres produits dérivés, destinés à couvrir les besoins du marché guinéen. La capacité mensuelle de production de la minoterie est de l’ordre de 19 000 (...)

  • L’industrie de la province d’El Jadida contribue à hauteur de 10,4 pc de la production nationale

    5 mars

    El Jadida- Le secteur industriel dans la province d’El Jadida contribue à hauteur de 10,4 pc de la production nationale dans ce domaine et de 22,8 pc des exportations du Maroc, a fait savoir le délégué provincial du ministère du Commerce et de l’Industrie à El Jadida, Saad Amam. Ces performances sont dues principalement à la diversité de la production industrielle dans cette province, a expliqué M. Amam dans une déclaration à la MAP, précisant que les activités les plus dominantes dans la région (...)

  • El Jadida : des potentialités touristiques énormes pour drainer les investissements nationaux et étrangers

    1er mars

    El Jadida -Le tourisme dans la province d’El Jadida est un secteur qui permet de drainer les investissements nationaux et étrangers, au regard de ses énormes potentialités touristiques, notamment un riche patrimoine culturel et la beauté de ses sites historiques. Le secteur est voué à un avenir prometteur compte tenu des atouts naturelles dont regorge cette province, dont des stations balnéaires avec des plages qui s’étendent sur près de 150 km, et sa proximité géographique des pôles économique (...)

  • Un grand terminal pétrolier verra bientôt le jour à Jorf Lasfar

    18 février

    Le Maroc compte lancer d’ici la fin de l’année la construction du plus grand terminal d’ importation, de stockage et d’exportation de carburants du pays. La Compagnie marocaine des hydrocarbures (CMH), qui a pris dès le 1er janvier 2014 le nom de Winxo lancera bientôt les travaux de construction de ce terminal sur 22 hectares pour une capacité de 600 000 m3 à Jorf Lasfar au sud d’El Jadida. Le terminal, dont le coût de l’investissement est estimé à 88,8 millions d’euros, sera construit sur un terrain (...)

0 | 5 | 10 | 15